Célib’ à 25 ans!?!

Je ne sais pas vraiment depuis quand (mais je dirais depuis un an ou deux), ma mère n’arrête pas de me rabâcher qu’il serait peut être tant que je me marie!
Alors à chaque fois, je lui sors mon discours pro-féministe, « moderniste » et « occidentalisé » en lui affirmant que je suis bien trop jeune, que la seule chose qui compte pour le moment c ma réussite professionnelle et que je recherche un homme aussi diplômé que moi, respectueux, gentil, attentionné etc…. enfin tout le tralala du mec idéal qui n’existe pas, et là ma mère lance un soupir en me jetant un regard désespéré et en se disant « pourquoi j’ai élevé ma fille en France? et oh mon Dieu, je sens que je vais finir avec une tanguette!!!! – la vieille fille surdiplômée vivant tjrs chez ses parents à 30 ans – « 
Au début ça me faisait rire mais j’avoue qu’à l’approche de mes 25 ans, ben je commence à flipper!!! je flippe d’autant plus que je n’ai rien concrétisé dans ma vie pour le moment NO reAL JOb, No Appart, No Guy…. qui apparement sont les seuls signes extérieurs de réussite sociale LOL.
La dernière fois j’ai croisé une amie d’enfance à la gare (le lieu de toutes les rencontres surtout celles que l’on veut éviter), après la question banale « alors tu deviens quoi? » elle s’empresse de me demander « alors tu as un petit copain? » je lui réponds que non alors elle me regarde avec un air dépité genre « ma pauvre fille » et d’un seul coup on a plus rien à se dire! sur le moment je m’en foutais mais en y repensant j’ai bien le SEUM: genre je mérite aucune considération parce que je suis célibataire! même quand tu rencontres des nouvelles personnes, la première chose dont elles vont parler c des relations amoureuses – si ce n’est sexuelles pr certaines personnes 😉 – alors qd toi t’arrives tu sors « non j’ai personne » ben tout le monde se tait et cherche à rebondir sur un autre sujet. Moi qui croyait que c’était le genre de scènes qui n’arrivait que dans Sex and the city et bien non! + on avance en âge et + le célibat devient une tare vraiment difficile à porter et encore + pour une fille!
Mais pourquoi suis-je célibataire???? Ben à vrai dire j’en sais rien ….
Mon rapport aux hommes fonctionne par intermittence avec des périodes très prolifiques où je rencontre plusieurs personnes en l’espace de quelques mois puis c le grand désert pendant un long moment. Et en ce moment c le désert lol mais après le gros échec de ma dernière « histoire » ca me va très bien!! Cependant, toutes les déceptions que j’ai vécue m’ont malheureusement rendu exigeante, peureuse et intransigeante avec les hommes!!!! Ma seule obsession est de me marier du coup je me suis réfugiée dans la quête de MON homme parfait celui pour qui j’éprouverais tout de suite une attraction physique et mentale de OUF (ce qui ne m’ai jamais arrivé). Pour moi plus question de faire des concessions dès le début, de tolérer les fautes de goûts (surtout vestimentaires, j’ai horreur des mecs mal habillés!), les phrases bêtes l’humour potache, celui qui aime le foot et la bière. En même temps, le style métrosexuel j’assume ma part de « féminité » – dont la principale caractéristique est de prendre autant de temps dans la salle de bain qu’une femme. Et oui c’est l’ère de l’égalité des sexes, où les genres se confondent et où l’on réduit l’image de la femme à son temps passer à se maquiller pffffff – bref grosse digression pour dire que la caricature de la soi disant femme c’est pas trop mon délire. Moi j’aime bien celui qui sait ce qu’il veut, qui a de l’ambition, qui est franc et sait où il va mais très svt c’est le macho prétentieux qui vénère sa maman et y’a pas pire comme mec. Donc vous l’aurez compris je me complique beaucoup la vie: je ne sais même pas quel genre d’homme je recherche alors comment puis-je trouver mon prince charmant ???? LOL
TOUTE PROPOSITION DE SOLUTION est la Bienvenue 😉
Publicités

Auteur : manyyyyyyyy

Jeune trentenaire, enseignante, afroféministe et panafricaine, je m'attèle à ce que le monde et moi cheminions vers plus de justice, de paix et d'amour.

4 réflexions sur « Célib’ à 25 ans!?! »

  1. T’inquiète Many ne fait pas attention aux looser qui pensent qu’être casé c’est la clef de tout!!

    Aujourd’hui tu es peut être célibataire mais peut être que dans quelques années tu seras dans un foyer stable avec l’homme de ta vie et que toutes les prs qui fanfaronnent pour le moment seront seules et bien sur le cul!!!!

    La Roue tourne reste juste à savoir si c’est dans le bon sens!!!!

    Et comme tu sais « qui va Piano va Sano »!!!

    Ness

  2. Je me reconnais vachement dans ce que tu dis même si j'ai 3 ans de moins que toi lol
    Une fois au cour d'une discussion avec mon père il m'a fait prendre conscience d'une chose :
    « Plus tu restes longtemps célibataire, plus tu deviens exigeant et plus tu as du mal à te caser ».

    Pour ma part je penses que le processus à déjà commencer car je suis hyper difficile et je peut trouver des défauts à tous les hommes…

    Je suis FOUTUE :p

Allez ! Tu as bien quelque chose à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s